Si nous n’avons connaissance d’aucun résultat, les informations générales à transmettre sont, elles, importantes.
D’abord, le stage de demi-fond qui s’est déroulé à Rabais pour 38 coureurs(ses) les 15 et 16 novembre dernier a été une réussite. Cela nous change de l’espèce de désenchantements que nous vivons actuellement avec le cross. La sagesse serait-elle venue avec le temps ? Nous évoquons cet aspect des choses en rappelant que les choix des années 70-80 ne sont plus de mise actuellement ! Même si le cross reste une activité qui engendre des attitudes originales, des sentiments essentiels notamment à propos de la “souffrance” inhérente au sport, il s’avère que le “confort” sportif a changé de voie: on accepte maintenant de “souffrir”, de stresser, d’angoisser, … dans un nouveau cadre ! Voilà dit en peu de mot ce qui s’argumente longuement et se complexifie en même temps. La vie d’un club est dépendante de ce cheminement dans le temps.
Les entraînements de Mise en Condition Physique Générale du vendredi en salle à 19h00 à St-Mard (à partir des minimes B) démarrent en mode mineur: 3 le 1er entraînement, 8 le second, …
Le décès d’Armand Schanus nous touche particulièrement. Dès 1960, il avait fait notre fierté de posséder un “étranger” de sa valeur dans nos rangs de crossmen. Sa longue amitié avec Armand Thémelin était, elle aussi, exemplaire. Mais l’image la plus marquante qu’il a laissé à travers le temps vient de sa gentillesse, de sa discrétion et de son implication chaleureuse dans la politique provinciale exercée au plus haut niveau.
Les entraîneurs sont priés de prendre connaissance du calendrier de la saison de piste du club (jacqueslucas1950@yahoo.fr). Mais également des programmes des meetings organisés à Saint-Mard en 2015.
Saint-Nicolas sera présent lors de l’Assemblée générale du club le 6 décembre à Harnoncourt (20h00). Le secrétariat “céleste” demande l’aval du comité.
Une nouvelle salle “indoor” de 60 m s’ouvre en Wallonie : inauguration le 29 novembre à Obourg (MOHA). Préparez-vous à y aller courir avant l’inauguration du ROX à Rouvroy en avril.
Les perchistes sont déjà sur les “dents”: compétition à Louvain-La Neuve le 14 décembre. 5 athlètes sont inscrits.
Le Président demande de la main d’œuvre ce samedi 22 novembre dès 8h30 pour démonter la clôture qui entoure le complexe sportif de Saint-Mard. Cette clôture a fait son temps (depuis près de 25 ans) et elle s’inscrit bien dans la rénovation générale du stade et sa mise en conformité internationale. Merci de votre présence.
Par contre, la tribune du stade subit des avatars: plus de chauffage, nettoyage parcimonieux, tribunes non nettoyées, gestion des réservations en attente, … un si bel outil !
130 personnes à l’Assemblée générale annuelle des allures libres de Gaume le 14 novembre dernier à Saint-Mard. Pas beaucoup de problèmes pour le Challenge de Gaume (Bienvenue de Saint-Remy à la place de Buzenol), mais des “hors challenge” sont arrivées avec des changements de dates, des corrections et des … nouveaux ! Toujours en ce qui concerne la suite de cette soirée: Elsa Wauthier met sur pied ce samedi 22 novembre de 9 à 12h00 au centre sportif de Musson des séances d’initiation au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défillateur. Inscriptions obligatoire: au 063/67.53.72. Dans le même mode de prévention, Amélie Pechon de Saint-Léger propose de donner tous les renseignements nécessaires aux futurs organisateurs d’allures libres sur l’emploi de gobelets recyclables. Savez-vous qu’au cours de la saison 2014 125.000 gobelets plastic ont été utilisés et ont … pollués !
Le programme détaillé du CALG 2015 va se trouver sur le site du club. Avant la saison, c’est uniquement à cet endroit que le calendrier “hors challenge” sera visible.
Le stage annuel de Noël se précise: du 27 au 30 décembre à Saint-Mard (repas à Dampicourt). inscriptions dès maintenant.
Ce dimanche 23 novembre à 14h00 à Arlon, 3ème cross provincial de la saison. Attention: c’est à La Cova et pas à l’Hydrion. Mêmes programme et horaire qu’à St-Mard et Bertrix. Les nouveaux dossards seront distribués sur place par Christian Lambin. On compte sur les scolaires, juniors, séniors et masters masculins pour devancer un Bertrix très présents.
Attention: le cross du Smac (challenge Namur-Luxembourg) qui a lieu le 14 décembre ne se déroulera pas à Namur, mais à Erpent. (Attention encore: l’horaire n’est pas le même qu’en province de Luxembourg (voir http://smac-namur.be/)
Nouvel entraîneur de lancers (poids et disque) pour minimes et cadets: Antonin Heinen sera présent au stade tous les mardis à 18h30.
En guise de distraction: “ Pour bon que soit un cheval, encore faut-il des éperons” et : ” “Si” et “quand” étant plantés, il poussa “rien””.