Tout d’abord, nous excuser auprès d’Alain Bauwens, pour avoir oublié dans, “L’A.C.Diste N° 533”, de renseigner la date du 8 mars 2015 pour son cross de Bastogne. Ce cross est le dernier de la saison 2014-2015.
En parlant d’Alain, il recherche des initiateurs, entraîneurs pour le seconder lors les entraînements du mardi à 18h00. Prendre contact avec lui: 0479/53.41.42. Merci.
Pas de record du club lors de la compétition d’Arlon, samedi dernier, mais 8 performances (records personnels) qui entrent dans le Top 10 du club depuis 1957: Ophélie, Juliette, Alicia, Nathan, Thomas, Bastien, Aude et Elsa. Pour les résultats complets, ils se trouvent sur le site du club.: acdampicourt.be.
Bon rétablissement à Eliot qui s’est cassé le bras en jouant au … football.
Dernière compétition à Saint-Mard ce samedi 11 octobre: disque et marteau à 14h00, à partir des cadets-cadettes, mais les minimes sont admis au disque.
La piste, bien avancée, s’est vue stoppée par la pluie. Toutes les bordures y compris celle du chemin “de ronde”, sont posées. Le revêtement en poussier a été aplani plusieurs fois. L’image que l’installation générale donne est impressionnante. s.v.p. les footballeurs ne piétinez pas la piste avec vos crampons. Encore quelques jours de soleil et le macadam sera posé lui aussi. Pour gérer cet ensemble et pour nous préparer à recevoir des compétitions internationales, le club a besoin de nouveaux officiels et bénévoles. Faire offre de service au 063/58.19.50.
Il reste deux compétitions provinciales cette saison:
- le dimanche 12 octobre à 14h00 à Bertrix réservée uniquement aux BPM;
- le dimanche 19 octobre à 13h00 à Barvaux: pour toutes les catégories féminines et masculines.
Voir les horaire de ces deux derniers rendez-vous dans le récent journal du club et dans l’affichage du stade.
584 partants à l’avant-dernière allure libre de Gaume qui s’est déroulée sous une pluie incessante à Rulles.
La 42ème épreuve du CALG se déroule ce dimanche à Habay-la-Neuve (presque 900 participants l’an dernier): à 10h00, 5,6 et 10,6 km. Les inscriptions pour la fête de la dernière cartouche du samedi 12 octobre battent leur plein. Remise des T-shirts, remise des prix, remise des prix spéciaux, souper sur inscriptions chez Michel Thémelin au 063/57.97.53 (soir).
Une remarque pour tous les organisateurs d’allures libres entrant dans le challenge 2015: la première course aura lieu à Virton le 25 janvier, soit 8 jours plus tard que l’an dernier. Tout le calendrier est donc remonté de 7 jours dans le temps.
Une prochaine organisation hivernale qui se précise: le championnats de cross du club réservé aux benjamins, pupilles et minimes sur le kilomètre des copeaux. Véronique sera au cacao. Médailles. Ce rendez-vous sympathique à 18h45 remplacera l’entraînement habituel.
Organisation suivante: le dimanche 26 octobre à Saint-Mard (au-dessus du stade): premier cross officiel de la saison, à 14h00, en guise de reprise de la condition physique: pour toutes les disciplines.
N’oubliez pas de passer la visite médicale et de verser la cotisation: deux nécessités pour vous voir attribué un dossard officiel valable toute la saison.
La deuxième réunion pour l’organisation des entraînements des BPM a eu lieu lundi dernier à Latour, chez Etienne Lalot. Beaucoup d’idées, des nouveauté, des initiatives. On en reparlera.
Que se passe-t-il à Izel ? La foule en salle … “Première” pour Laurent Guidez qui a dû éponger l’eau de la salle de danse pour “guider” les plus jeunes. La foule. La foule même chez les plus grands et des qualités impressionnantes. A suivre.
Bon rétablissement à Jeanine, à Eliot et à tout ceux qu’une contrarié physique ou psychologique impose du repos ou une remise en question..
Les personnes qui n’ont pas reçu le dernier Journal du club: 46 pages, 20 photos peuvent en demander un exemplaire au 063/58/19.50.
Renaud Chapellier promet un nouveau site pour le début de la saison de cross. Les visites pour le “vieux” site ont dépassé les 865.000.
Il est déjà question les interclubs de toutes les catégories 2015 ! Un courrier va être envoyé à TOUS les athlètes susceptibles d’être intégrés dans une équipe.
De plus en plus de joggeurs utilisent la piste en copeaux aux heures d’entraînements du club, et cela malgré l’affichage clairement mis à l’entrée du parcours (embouteillage qui a déjà provoqué une chute assez grave) ! Cela ne peut plus durer ! Il n’est pas normal non plus que l’éclairage payant pour le club soit utilisé par des “profiteurs” !
En quelques mots: “Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose” et :” Les choses qu’on sait le mieux sont celles qu’on n’a pas apprises”.