Les changements de catégorie ne se feront plus au 1er novembre. La saison de cross et indoor s’étaleront sur deux périodes bien distinctes.
Dorénavant, les athlètes resteront dans leur catégorie jusqu’à la fin de l’année civile au grand Duché de Luxembourg. La FLA souhaite se conformer aux instructions de World Atletics qui aimerait harmoniser le changement de catégorie au 1er janvier.
Conséquence, un athlètes qui change de catégorie le 1er novembre en Belgique, restera deux mois supplémentaires dans son ancienne catégorie, jusqu’au 31 décembre, pour toutes les compétitions disputées sur le sol luxembourgeois.
Autre changement, la saison d’hiver sera scindée en deux parties. D’abord celle des cross , ensuite l’indoor. La saison des cross débutera un mois et demi plus tôt que d’habitude avec une première course dès octobre ( le 5 à Belvaux) et se clôturera mi décembre. La période de l’indoor prendra le relais avec un premier rendez vous un peu plus tôt que les autres années, le 14 décembre et se terminera courant mars.