Caorle 2016 – petite chronique d’Annie Lucas-Gillardin du 4 avril

Antoine Dehareng, en tenue de soirée, Alysson Navet, une boule dans la gorge mais avec un texte bien construit et Laura Bosseler, avec assurance, ont fait une présentation qui leur a assuré l’entrée dans la cour des grands. Alyzée Woygnet a réussi son repêchage. La palme d’or revient toutefois à Ismaël Dumont qui nous a fait une prestation vocale sur un air mexicain. Il a été secondé par un orchestre d’exception composé de Mathéo, Sébastien, Léandro, Noé et Simon. Il ne manquait que les sombréros.

Côté entrainement, la composition des intercercles (moment phare de la vie du club) commence à se dessiner. Il s’agit de composer l’équipe la plus performante possible afin de défendre notre maintien ou notre remontée en division nationale. Les athlètes doivent donc être fin prêts pour le 30 avril (Cadets scolaires) et pour les 14 et 15 mai (autres catégories). Les compétitions des 9 et 16 avril serviront de test pour peaufiner la liste. Par ailleurs, des entrainements spécifiques de relais sont programmés pendant le stage.

Le temps reste sec, mais le ciel est plus couvert. Cela n’a pas empêché les filles d’Yves et d’Eric de suer lors d’exercices dans les escaliers ce matin. Gare aux crampes des mollets !!!

Une partie des sauteurs se sont testés en longueur et au triple saut avec Jacques pendant que les autres ont eu une séance de bonds verticaux sur les haies,

Les athlètes de Pierre ont également testé le franchissement des haies, pendant que les demi-fondeuses faisaient du gainage et des étirements avec Nathalie et que les lanceurs faisaient de la musculation avec Sullivan.

Pendant ce temps, Michel et Sylvain encadraient les sprinters et les demi-fondeurs.