On attend avec impatience la première course de 400 m haies de Julien Watrin: la première étape d’une seconde vie athlétique ! Ceci dit en attendant la finale B des championnats du monde de relais à Nassau (Bahamas)… la retransmission sera trop tardive pour l’inclure dans cette chronique.
Par contre les championnats provinciaux de ce samedi à St-Mard se sont terminés dans les temps, même si les footballeurs du match qui suivait n’ont pas été fort convenants, ni fort sympathiques en s’appropriant la pelouse avant la fin de la compétition. En ce qui concerne les championnats provinciaux, la satisfaction est mitigée dans la mesure où le manque de séniors (mais aussi de plus jeunes) a assombri le plaisir général ! 46 titres et médailles reviennent au club; mention spéciale pour Catherine Bonhomme, Juliette Thomas, Simon Lavigne, Vivian Tarnus, ….. Retour en saut en hauteur d’Aurélien Hutlet, en 200 m de Nicolas Henry, progrès de Laura Bosseler, de Bastien Georges, de Guillaume Peigneux, de Corentin Chapellier, Jean-Pierre Weerts a l’air de se (re)plaire à Saint-Mard !… allez ce n’est pas si mal; merci aux officiels pour leurs prestations.
Pas de nouvelle (c’est normal) de la première journée du challenge provincial des BPM qui se déroulait à Marche-en-Famenne ce dimanche.
875 concurrents à l’allure libre qui se déroulait dimanche matin à Etalle (tous les chemins de la campagne environnante étaient peuplés de voitures !). Deux allures libres successives auront lieu ce prochain weekend: le dimanche 30 avril à Houdemont (6,1 et 10,5 km et 1 km pour les 7/12 ans) et le lundi 1er avril à Beckerich (5 et 21 km: 5,5 € pour la puce des 21 km uniquement). Douches, garderie, restauration, animations… sans doute 1300 concurrents.
Ce vendredi 28 avril à 18h15 (à la place de l’entraînement du jour): petite compétition pour les BPM uniquement. Le programme-horaire est affiché au stade et se trouve dans le dernier journal du club: Etienne Lalot et Olivier Gillet seront présents également.
Le 1er mai à Bertrix: challenge De Meu pour les BPM qualificatif pour la finale francophone. Attention : la première journée des interclubs a déjà lieu ce dimanche 30 avril à Nivelles et sont réservés aux cadets et scolaires garçons et filles. Nos 4 équipes sont capables de se maintenir en Division 1 francophone. Déplacement communautaire en bus. Des convocations personnelles ont été envoyées à une soixantaine d’athlètes. Deux officiels sont également requis. Si indisponibilité: prévenir Pierre (Bock) Joannes.
Les interclubs nationaux de Division 1 Dames se déroulent le 13 mai à Lokeren.
Les interclubs “Elites” francophones ont lieu le 14 mai à Braine.
“Le hasard ne favorise que les esprits préparés” et, par contre, : “Je suis libre, c’est quand tu veux” se disent les amis.