L’événement du jour est sans doute le nouveau record du club (et provincial) du lacement de javelot: 61m27 réalisé par Timothy Branders samedi dernier à Herve. Après un début de saison tonitruant, Timothy était entré en période maigre qu’il vient d’effacer dans le pays du sirop. C’est aussi la première fois qu’un athlète provincial dépasse la barre des 60. Ce résultat est de bonne augure pour les championnats nationaux espoirs du 14 septembre prochain à Mouscron.
L’autre évènement, c’est la course de Julien Watrin au Van Damme: 45’’99 en 400 m à l’issue d’une dernière belle ligne droite. Julien va se reposer: il le mérite bien.
Evènement encore : l’organisation (samedi 6-9) du challenge Beausir à Arlon. Il a fallu beaucoup d’imagination, de rendez-vous et de travail pour venir à bout de cette “transplantation” obligée suite aux travaux sur la piste de Saint-Mard. Le résultat : 81 jeunes BPM ”rouge” présents et 23 victoires provinciales (la catégorie faible a été celle des pupilles filles !). Une autre performance est celle d’Eric Louis qui a produit les résultats 3 heures après le meeting ! Résultats ici. Félicitations. Merci également à toutes les personnes du club qui ont œuvré à cette organisation spéciale. Merci que nous adressons également au Centre ADEPS de l’Hydrion et aux responsables de l’ULA qui ont mis leur matériel à notre disposition.
Les compétitions à Saint-Mard sont donc terminées, sauf en ce qui concerne celle du 11 octobre (lancers).
Le programme des championnats et autres, est très fourni en septembre:
- le 10 septembre à Waremme: perche en ville;
- le 13 septembre à Huizingen, championnats nationaux pour athlètes en situation de Handicap
(Basile disputera le 800 et le 1500 m) ; - le 13 septembre : match interprovinces à Mouscron;
- le 13 encore: finales francophones du challenge De Meu
(pour BPM – 9 athlètes du club sont sélectionnés) à Braine l’Alleud ; - le 14, championnats nationaux juniors et espoirs (h/f) à Mouscron ;
- le 20-9 à Arlon pour les jeunes
(Note: le 300 m minimes filles est remplacé par le 1000 m); - le 21 à Bertrix épreuves multiples à partir des cadets/tes;
- le 27 à Nivelles, critérium national pour BPM
(inscriptions urgentes auprès d’Etienne Lalot : etiennela70@gmail.com); - le 28 à Marche-en Famenne (pour tous);
le 28 à Mol championnats nationaux de marteau de cadets à espoirs (h/f) (limite d’inscription : le 13-9).
Les perchistes sont vraiment gâtés par Olivier. Les minimes (f/g) ont tout raflé à Arlon; 5 autres plus âgés étaient à Braine l’Alleud : records pour Clément Lanotte, Clémence Noël et Baptiste Lanotte et nouvelle tentative contre le record francophone par Delphine Jacob.
L’implantation de la piste prend forme: Daniel Thiry y travaille jours et nuits
Inauguration officielle du ROX (Hall sportif et culturel de Rouvroy) le 31 mai 2015. En athlétisme: démonstration, initiation et compétition sont prévues. A suivre.
Long courrier de Mary Lawrence, la sympathique Américaine qui faisait la navette entre la Famille Rausch et la piste de Saint-Mard il y a deux ans. Courrier à lire dans le prochain Journal du club.
Malgré la mise en chantier de la piste de Saint-Mard, tous les entraînements sont maintenus sur la piste en copeaux et sur les aires de lancers et de sauts. Certains plus âgés vont à Arlon (ITELA) et à Izel). Bastogne et Habay “carburent” aussi.
A Izel encore, entraînements (nouveaux) tous les 15 jours pour les sauteur en hauteur (notamment les locaux: Edwin et Jasmine, …) les samedis matin à 10h30.
La “folie” de la rentrée fonctionne à fond: tous les entraînements (jeunes notamment) ont quintuplé en 8 jours. Il manque encore des animateurs, moniteurs, entraîneurs, … Le détail de tous les entraînements 2014-2015 se trouve ici.
748 classés à l’allure libre de Saint-Léger (la 37ème de la saison – il en reste 5 cette saison). Le 38ème aura lieu ce dimanche 14 septembre à Tintigny (école): 10h00, 7 et 21,1 km (semi-marathon).
En parlant de records du club, 107 ont été battus cette saison 57 indoor et 50 outdoor. Record aussi en allures libres: sur les mêmes épreuves, 6248 partants en plus que l’an dernier.
Ce que l’on sait sans le savoir: “Il y a trois sortes de mensonges: les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques”.