Chronique

Décidément ! C’est encore une fois une histoire de relais qui est venu perturber le déroulement du dernier interclubs de la saison 2016. Avant les relais masculins et féminins, les masters hommes étaient en tête avec un point d’avance; les féminines, elles, étaient deuxièmes à 1 points de l’Excelsior de Bruxelles ! Que pensez-vous qu’il arriva ? Eh bien, un orage d’une ardeur incroyable s’est abattu sur le stade de Herve laissant les championnats inachevés mais aux résultats définitifs ? Que serait-il arrivé si les 4×100 et 4×400 m s’étaient déroulés ? Nul ne le saura jamais. Voilà donc encore deux podiums qui rendent la saison outdoor plus encore mémorable. Place maintenant aux championnats individuels. Voir plus loin.
Hors ces championnats masters, trois performances remarquables sont à signaler. A Oordegem, Valère Hustin a battu son record en 1500 m : 3’51’’17. Egalement à Oordegem, Romain Lambert à sauté 7m57 en longueur: record personnel également. Enfin à Luxembourg Thibault Moreaux a lancé le marteau séniors à 54m70 en prenant la 2ème place du Top 10 et en se rapprochant du record du club de Pierre Pousseur.
A Oordegem encore: 21”26 en 200 m pour Julien Watrin; 3’56”85 et 3’57”52 en 1500 m pour Damien Doumont et Matthieu Debouck; 8.57.33 en 3000 m pour Arnaud Robin.
En épreuves multiples à Saint-Mard, 5 victoires sur 6 en épreuves multiples pour les BPM: Valentin Joiris (record) en benjamins; Maxim Woygnet (record) en pupilles; Zakaria Rafyi (record) en minimes; Ange Ngassam (record) en benjamines; et Maëlle Geoffroy (record) en pupilles filles…. et plusieurs records personnels notamment en sprint.
A Arlon 4’26”64 pour Vivian Tarnus qui remporte le 1500 toutes catégories; Samy Henen remporte le 200 m en 22”77 Edwin Schöler le suit de près avec 23”04; 38m10 au lancement du disque cadets pour Maurice Point; 4m70 en longueur cadettes pour Lise Braux; 1m76 en hauteur scolaires pour Gaëtan Hutlet.
Pas de nouvelle de l’allure libre de Houdemont, mais les 100 nouveaux dossardés permettent de penser qu’il devait y avoir 600 partants ! La 22ème allure libre de Gaume aura lieu ce 12 juin à 10h00 à Meix-devant-Virton.
C’est à un autre genre de compétitions que la plupart des athlètes vont être confrontés: les examens scolaires et universitaires. Nos vœux ne changeront rien aux résultats mais peuvent intervenir sur l’assiduité à l’étude.
La reprise en athlétisme s’opérera le vendredi 24 juin à Barvaux (19h00), le 25 juin à Arlon (critérium provincial des BPM) et surtout le weekend des 25 et 26 juin au stade du Heysel à Bruxelles pour les championnats nationaux toutes catégories masculins et féminines. N’oubliez pas de vous inscrire pour ce samedi (délai important). Prochaine compétition à Saint-Mard: le vendredi 1er juillet à 18h30, ouverte à tous de benjamin(e)s et masters.
De retour du Vietnam en famille, Dominique Linel va s’attaquer à la couverture du 546ème Journal du club. Un important numéro comportant des articles originaux et un nombre important de résultats (sans compter les divers classements mensuels). Les derniers articles sont donc urgents.
Laure Beff et Gaëtan se marient prochainement. Nos vœux, déjà.
Nos condoléances à la famille de Joseph Michel (Virton), bourgmestre, ministre d’Etat et ardent supporter du club.
Pour les affolés du cerveau: “Suis le chef, même s’il est vieux; suis la piste même si elle tourne” et “L’homme vient au monde les mains closes, et le quitte les mains ouvertes”.
Bon weekend.