Champions d’Europe

EURO2016-4x400mExcusez le rédacteur de la “chronique” si, dimanche vers 19h15, une larme est tombée sur sa copie ! Une larme impossible à retenir: Julien Watrin venait d’être sacré Champion d’Europe du 4×400 mètres (avec la frères Borlée). Cette larme survenait aussi après une série d’aléas pour Julien et pour la fratrie remise in-extrémis sur pied ! Pour Julien c’était aussi une façon de remercier les directions scolaires qui lui avaient permis d’étaler ses études d’ingénieur. Remercier également les personnes du club qui s’étaient déplacées à Amsterdam (notamment Amandine Gofflot qui racontera tout cela dans le prochain journal du club (avec les photos de Michel Rausch).

Coïncidence, en visionnant le triple-saut des championnats européens nous nous sommes souvenu que Michaël Velter, également dampicourtois, aurait pu y défendre ses chances il y a quelques années. Or, voici que Michaël a refait surface, bien décidé, entre autre, à aider le club dans ses interclubs. Une nouvelle vie pour Michaël qui s’est rapproché du club en quittant Arlon pour Gorcy. Re-bienvenue.

Dans notre précédente chronique nous avons omis de signaler que Florence Rausch avait bien battu le record du club du lancement du javelot séniores féminines. Florence (infirmière) constitue un bel exemple de longévité et de fidélité au club. Il nous plait aussi de relever la ténacité de Shaw Feller, un très jeune athlète, abonné aux dernières places pendant plus d’une année et qui vient de s’en extraire en découvrant sans doute sa voie. Félicitations.

Plus de 500 arrivants à l’allure de Signeulx où le soleil, en exagérant la dose, a donné du travail au service médical. Autre enseignement du jour, le club devrait s’équiper d’un “mégaphone” pour retrouver les propriétaires de voitures stationnées devant les entrées de propriétés privées. Cet appareil serait déjà le bienvenu ce dimanche 17 juillet à Valansart (école) puisque la course se déroule également en plein centre du village. Détails de la 27ème manche du CALG: 10h00, 6,5 et 10,8 km; pas de course pour les enfants.

Ce jeudi 14 juillet: saut à la perche en ville à 13h00 à Bertrix (place des trois Fers). Épreuve pour les athlètes masculins et féminines de minimes à masters.

Ce samedi 16 juillet à 18h30, compétition dénommée “Spéciale perche-lancers-300 m” sur la piste de Saint-Mard. Le programme complet:
Minimes garçons et filles: perche et javelot; de cadets à juniors hommes et dames: perche, poids, marteau, 300 m; en séniors et masters: perche, poids, marteau, marteau lourd et 300 m. Les inscriptions sont absolument nécessaires 45 minutes avant les épreuves choisies.

P.S. 15 minimes et 5 entraîneurs samedi dernier sur la piste à Saint-Mard. Une initiative de Véronique, à refaire.

Un dernier conseil aux vacanciers: “Le meilleur moyen de s’endormir est de rêver qu’il est l’heure de se lever”. Bonne nuit et bonne semaine.