Brève chronique

Peu de sujet à traiter cette semaine.
D’abord cet accident survenu jeudi dernier sur la piste de St-Mard (en saut en longueur). Thomas Debaucheron est resté trois jours en soins et est rentré chez lui. La remise en état sera surtout une attitude patiente. A bientôt Thomas.
Jean-Christophe Bayard poursuit, lui, sa préparation pour les championnats du monde master dans un mois en Australie. Les 57’’0§ enregistrées ce weekend à Bruxelles en 400 mètres haies le met sur de bons rails.
Trois athlètes séniors nous quittent ! Dommage, entre autre, pour des athlètes qui s’étaient mis spontanément au service de l’entraînement des plus jeunes pendant quelques années !
Un autre départ est à signaler: celui d’Alain Rongvaux, celui qui finalisait les résultats des allures libres depuis une quinzaine d’année (15 x 42 courses, faites le compte). Alain faisait ce “travail “ avec ponctualité et diligence comme il le fait pour diriger la commune de Saint-Léger. Merci Alain. Jean Balon de Chantemelle (déjà bien rôdé) reprendra la succession
A propos de la petite compétition de vendredi dernier à Saint-Mard, il est inquiétant de constater que des enfants-parents n’étaient pas au courant qu’il y avait une compétition à la place de l’entraînement des BPM ce jour-là. Que faut-il faire pour que les parents et les athlètes soient informés ? Peu de performances hors du commun à signaler, mais tout de même 3’22’’49 et 3’32’’45 sur 1000 mètres pour Simon  Bosseler en minimes et Arthur Wauters (en pupilles).
Toujours pas de résultats de la compétitions qui s’est déroulée ce samedi à Bertrix.
745 participants à l’allure libre de Saint-Léger (fameux !). L’antépénultième (40ème) allure libre de Gaume aura lieu le dimanche 9 octobre (10h00) à Rulles au pied de l’église; record à battre: 629 concurrents.
Les prochains rendez-vous: le 8 octobre à Arlon (Hydrion) compétitions à 14h00 pour toutes les catégories; le Le 15 octobre à Saint-Mard: épreuves de lancers pour toutes les catégories à partir de minimes garçons et filles; le 16 octobre à Barvaux ( dernière de la saison) épreuves pour toutes les catégories de benjamins à masters hommes et femmes; le vendredi 21 octobre dès 18h00: championnats du club de cross (copeaux), soit 1000 m pour toutes les catégories scindées par âge (12 courses). Inscriptions dès 17h45 (étiquette à compléter). Cacao pour les parents également;  le 13 novembre: 1er cross officiel de la saison hivernales à Bertrix. 27, 28 (matin), 29, et 30 décembre: stage de Noël; les repas de midi des 27, 28 et 30 seront pris au stade (cafétéria).
Pour les impatients(es) des courtes phrases: “Rien ne ressemble plus à l’exil que la naissance” et: “ Il a beau prêcher le jeûne celui qui est rassasié”. Bonne semaine.