Elena Lopes sera aux championnats d’Europe

Encore en première année dans sa catégorie scolaires (U18), Elena Lopes a validé son ticket pour le Championnat d’Europe U18 du 2000 mètres steeple. qui se disputera mi-juillet.


Avec un temps de 7 min 10 réalisé lors de l’interclub, l’athlète de 16 ans est passé sous le temps minimum exigé par la fédération luxembourgeoise. A noter, Elena possède également dans ses chronos le minima pour le 1500 mètres. Mais son père, Isidro, explique qu’Elena voue une admiration pour la discipline du steeple depuis l’âge de 11 ans.

Et son père raconte, « En regardant une course de steeple à la télévision, Elena a été charmée et fascinée par la performance de l’athlète allemande Gesa Felecitas Kraus dans une course de steeple. »
Depuis, cette discipline trotte dans la tête. Elle a alors répété à ses parents : « c’est ce que je veux faire ».

Licenciée aussi au Celtic Diekirch, Elena aime honorer le maillot de Dampicourt : « L’ambiance de l’interclub disputé à Dampicourt cadets/scolaires était extraordinaire .Quand j’entendais résonner sur le bord de piste les encouragements et mon prénom, mes jambes devenaient plus légères « .

Elena courra sous le maillot luxembourgeois lors du prochain championnat d’Europe U18. Son chrono lui donne l’espoir de passer les séries et d’accéder en finale du 2000 mètres steeple.