Mot de l’Allure Libre de Lamorteau

Nous organisons pour la quatrième fois, en collaboration avec les allures libres de Gaume, une course et marche afin d’aider la recherche pour vaincre la maladie de Charcot

La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie létale neuromusculaire qui peut affecter tous les groupes musculaires autres que les muscles autonomes. Un patient atteint de SLA décède en moyenne 33 mois après le diagnostic en raison de la paralysie des muscles respiratoires et de la déglutition.

Venez nombreux en famille prendre l’air et se réconforter après l’effort autour d’une petite restauration ( quiche, salade ,burger, dessert …) et  profiter d’une joyeuse animation  par le groupe Day ‘Cibells.

Un peu en retard mais…

Victor Kiessel  (M70) brille à Kessel-lo au championnat de Belgique Masters.

Onzième  de la course M50+, et 2ième M70, le plus luxembourgeois de l’ACD réalise un temps remarquable  en 38 minutes 07 secondesd 67 dans ce championnat de Belgique du 10.000 mètres Masters.  « Une course avec une météo quasi idéale. Je ne suis pas mécontent de mon temps. Javais fait un chrono supérieur, de 39’00″99 l’année dernière à la même période.  J’ai  terminé la course relativement frais  avec l’impression que je peux améliorer encore ce temps. » 

Il a été battu uniquement  par le vainqueur de  l »épreuve, Eddy Vierendeels  (M70)  qui aurait pulvériser le record du monde M70 selon le speaker du stade. dans le temps de 36’55″60.

Record Provincial pour Damien Pechon en 2000m Steeple

Invité en Suisse à Riehen/Bâle ce samedi 28 pour un 2000 steeple U18, Damien Pechon a établi la meilleure performance provinciale selon les nouvelles normes (hauteur de barrière de 0,0834 m au lieu de 0,918 m, en vigueur depuis 2020). Cette performance le place à la 15e position du classement des meilleures performances belges établies sous ces nouvelles normes.

Un départ trop précipité du champion suisse, contraint à l’abandon dans le dernier tour à cause d’une défaillance soudaine, a compromis la fin de course de l’athlète de Dampicourt, qui a terminé en 6:16.72, après avoir bouclé le premier des cinq tours en 1 minute et 10 secondes.

Un excellent temps en effet, puisque ce résultat final le positionne en tant que quatrième meilleur performeur provincial, toutes catégories confondues, juste après Eli Aubertin. C’est d’autant plus remarquable que Damien est dans sa première année de la catégorie U18 et qu’il fêtera ses 16 ans seulement en juillet.

Semi-Marathon de Beckerich

Patinoire de Rouvroy

Nous avons réservé 40 places le mercredi 13 décembre dés 19h15 à la patinoire de Rouvroy (ROX).
Petite restauration (croques Monsieur), vin et chocolat chaud seront vendus au chalet en bord de piste.
Tarif préférentiel de 4€ pour les étudiants et 5€ pour les adultes.

Les inscriptions se font ici : <click>