C’est le temps des récompenses…

D’abord, nous excuser pour avoir fait preuve de beaucoup d’imagination pour produire autant de fautes d’orthographe dans la précédente chronique !

C’est actuellement le temps des récompenses: écussons pour les BPM, remise des prix du Comité provincial, remise des récompenses pour les A.C.Distes, et même remise des cadeaux de St-Nicolas dans les chaussures à la maison ! On comprend pourquoi la neige ne parvient pas à franchir ces évènements chaleureux. En remontant le temps: quelques écussons restent encore disponibles dans le sac de Jean; samedi dernier, Julien Watrin nous a présenté des photos et des diaporamas époustouflants venus des Bahamas et de Zurich. Il nous aussi aussi parlé de ses études d’ingénieurs qu’il réussit notamment grâce à la complicité de ses copains de classe (c’est beau l’entraide).

Le 3ème acte, c’est pour ce samedi à 20h00 à l’école de Harnoncourt où se déroule l’Assemblée Générale annuelle du club. Venez très tôt pour avoir de la place ! Après les allocutions (pas les “allocations: la faute!). Les athlètes récompensés ont été invités par courrier (avec leurs parents). Avant l’entracte, Eric proposera son Quiz pas “rongés” des vers. Au cours de l’Assemblée générale de ce samedi, “L’Annuaire 2014 outdoor” sera disponible grâce à la complicité acharnée d’Alain Monet. A ce propos, la chute de participation encourue l’an dernier a été presque résorbée, mais la rareté des internationaux masculins est inquiétante ! Espérons que l’opération “BPM” servira de catalyseur pour les années prochaines. Cet “Annuaire” sera assemblé (en 1 heure) ce vendredi 5 novembre à 20h30 à Dampicourt.

Dominique Linel a pris son temps, mais l’attente valait la peine: sa couverture du 535ème Journal du club a des accents de nouveauté et de tendresse. Ce N° 535 sera assemblé le vendredi 12 décembre. Avis à l’équipe traditionnelle d’assembleurs(euses), agrafeurs(euses): 20h30 à Dampicourt.
Reprenons l’annonce surprise d’un entraînement “pour ceux et celles qui font les cross”, les samedis matin (10h00), ouvert à partir des pupilles au départ de la piste du Châtelet à Habay (merci Eric).

Le calendrier “piste 2015” devrait être discuté au niveau des épreuves et des horaires, mais le comité du club semble prendre ce travail à son compte ! Qu’en pense Annie Gillardin ? Lors des compétitions sur piste 2014, nous avons pu compter sur 90,4 % de nos officiels convoqués. Nouvelle officielle: Betty Chalon. Merci à nos 46 officiels actifs.

Nos condoléances à la famille de Dombeu et spécialement à Romain. Bon rétablissement à Amandine Goffot et Jonathan Muller.
Les calendriers des allures libres de Gaume 2015 sont sur le site du club. Reste 2 erreurs à corriger. Le calendrier des épreuves hors challenge, lui, est en continuelle gestation ! En 2016 nous ne nous en occuperons plus. Si quelqu’un peut prendre la relève nous continuerions à l’insérer dans la brochure annuelle.

Maintenant le stage de Noël. La seule équipe valable, complète proposée est celle de la cuisine avec Michel Thémelin, Bénédicte Farinelle et France Maissin aux commandes. Les inscriptions arrivent au compte-goutte. Des invitations seront distribuées samedi lors de l’Assemblée Générale à Harnoncourt. Va-t-on vivre le dernier stage de Noël qui existe depuis 30 ans ? Rappel: stage en demi-internat les 27, 28, 29 et 30 décembre de 9h45 à 17h00 (le 29 de 9h45 à 12h00). 4 euros pour chaque repas pris à Dampicourt.

Des résultats: le minime Nathan Schiltz est toujours en progrès: à Metz (indoor) il améliore son record du lancement du poids (9m88) et du 50 m (7’’09); sa sœur Emma bat également son record en 50 m (7’’67).

Pendant ce temps-là à Rulles, Damien Doumont remporte les 10 km en 34’’04 alors qu’une fameusement belle nouvelle arrive de Roulers là où se déroulaient les sélections pour les championnats d’Europe de cross : Valère Hustin termine 3ème du cross court, et même 2ème Belge puisque le vainqueur est Marocain. Voilà donc Valère bien posté pour la sélection européenne. Dans la même course, Matthieu Debouck est 21ème, Arnaud Robin 24ème. En cadettes Ophélie Daigmont monte sur le podium: 3ème. Félicitations à tous.

La corrida de Virton du 26 décembre est supprimée.

Après cette longue page de “paroles”, soufflons un peu: “La sagesse fait durer, les passions font vivre” et “Les vrais amis ne te retiennent pas parce qu’ils savent que tu parts à regret”.
Bonne semaine hivernale.